Le dossier All Users permet de définir certaines informations communes à tous les comptes locaux d’un ordinateur sous Windows. Très pratique notamment lorsqu’on veut rajouter des icônes sur le bureau ou dans le menu démarrer sur une machine partagée par plusieurs personnes.
Jusqu’à Windows 7, on pouvait y accéder via C:\Documents & Settings\All Users. La méthode la plus rapide de s’y rendre est d’effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et de choisir Tous les utilisateurs. Mais depuis le chemin a changé, et il faut désormais aller dans C:\Utilisateurs\Public. N’oubliez pas d’afficher les fichiers cachés afin d’espérer y trouver notamment le dossier Bureau Public…
Jusque là on peut comprendre la logique. Sauf que si on regarde bien, aucune trace de l’ancien Menu Démarrer dans la liste des dossiers! Et oui car il faut maintenant aller dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer… (ProgramData est masqué par défaut).
Aller, une petite astuce au passage. Le dossier C:\Utilisateurs\Default User contient le profil par défaut, ainsi si vous voulez appliquer directement certains paramétrages à chaque création d’un nouveau compte, c’est ici que ça se joue. L’opération s’applique à la première connexion de l’utilisateur et non à sa création.
It’s an amazing post in support of all the online viewers; they will get advantage from it I am sure.