Je suppose que la majorité d’entre vous connaît le principe des notifications : ces petites alertes qui s’affichent sur vos appareils mobiles lorsque vous recevez une mail, un tweet, un SMS, lorsqu’une mise à jour est disponible pour une application, lorsque votre équipe de foot préférée marque un but… Bien pratique me direz-vous! Et pour éviter de se faire submerger par celles-ci il est en général aisé de les désactiver directement dans les applications dont elles dépendent.
Sauf qu’évidemment certains ne jouent pas le jeu et vous spamment de messages inutiles, souvent blindés de pubs et surtout sans possibilité de désactivation « in app ». Comme ils le valent bien je vais en profiter pour en citer 2 qui m’horripilent tout particulièrement : MyTF1 et le champion en titre : PagesJaunes…
Alors que faire? C’est la question que je me suis posé régulièrement pendant longtemps sans véritablement prendre le temps de chercher. Mais aujourd’hui, pour les possesseurs de devices Android en tous cas, il existe une solution relativement simple!
- Ouvrez les « informations sur l’application » (laisser votre doigt appuyé sur l’icône dans votre liste d’app, puis glissez la vers l’option « i informations… » qui apparaît)
- Décochez la case « Afficher notifications » et c’est tout!
Merci Google d’avoir laissé, sur ce coup, la possibilité à l’utilisateur de rester un minimum maître de son espace personnel!